top of page

A St Petersbourg, au nord de la station Pionerskaia, après un long passage étroit et dangereux à travers les égouts, les stalkers les plus aventureux peuvent atteindre le dernier refuge avant la zone interdite.

Celui-ci sert de halte et de zone de ravitaillement pour explorer les ruines des chantiers navals.
Malgré la distance et les risques, quelques stalkers tentent le voyage car les anciens chantiers offrent de nombreuses richesses revendues à prix d’or dans les stations du métro.

La zone reste peu étendue car au-delà s’étend la zone interdite d’où aucun stalker n’est jamais revenu.
Cependant la rumeur a traversé le métro en quelques jours, une expédition intrépide aurait réussi à ouvrir une voie à travers la zone interdite. Depuis, nombreux sont celles et ceux prêt-es à tenter l’aventure pour emprunter cette voie qui, selon certain, mènerai jusqu’aux portes de l’Eden

Ce GN est un huis clos «survie/ambiance» où les joueurs incarnent des personnes à la vie rude et qui se retrouvent isolés dans un milieu hostile teinté d’ambiance radioactive post soviétique. L’inspiration principale est bien évidement le roman métro 2033. Mais nous avons volontairement voulu nous en détacher pour garder une certaine liberté en termes d’intrigues et d’univers. L’objectif est clairement de vous transporter le temps de ce jeu dans une ambiance sombre et pesante. Certains éléments pourront être perçue comme « classique », l’originalité n’a pas été mon leitmotiv mais plutôt l’envie de transcrire la tension de la station ou se passe le jeu. 

Voici quelques inspirations qui nous servit pour écrire le GN. Cela pourra vous donnera des éléments pour l’interprétation des personnages et pour donner une idée des costumes.

• Metro 2033 et Metro 2034 (livre et jeu vidéo)
• Stalker (le roman)
• The road (film)
• Les fils de l’homme (film)
 

bottom of page