Toxic Gn
GN METRO 2033
Le Monde...
Suite à un hiver nucléaire, les russes se sont réfugiés depuis une vingtaine d’année dans le réseau souterrain de la ville. Les refugiés vivent de la culture de champignon et de l’élevage de certains animaux (rats, poulets et plus rarement de porcs). Un système de troc à vu le jour les stations s’échangeant des matériaux vitaux pour leur survie (munitions, acier, matériels électrique, soins, nourritures…).
Certaines stations se sont regroupées pour former des coalitions. Au fil du temps, certaines coalitions sont entrées en concurrence, que ce soit pour des raisons territoriales, idéologiques ou même commerciales.
La surface...
La surface de St Petersbourg est inhabitable par les humains et ceux pour plusieurs raisons. D'une part, il existe encore à plusieurs endroits des poches de radiation où un humain ne survivrait que peu de temps. D'autre part, il est nécessaire de porter un masque à gaz car l'air y est quasiment irrespirable (n'espérez pas tenir plus d'une minute sans masque). Enfin, les radiations ont eu un impact sur la faune locale. Il va sans dire qu'il est EXTRÊMEMENT dangereux de s'aventurer en surface.
Le métro est sous la menace d'espèces mutantes. La surface grouille d'animaux aussi gros que des chiens qui chassent en meute, d’espèces volantes plus grosses qu'une voiture. Certaines espèces ont également élu domicile dans le métro et l’invasion du réseau par des créatures mutantes ont fortement réduit le nombre de communautés et accru l’isolement. Néanmoins il existe quelques endroits sécurisés à la surface ou les stalkers font halte durant leur labeur.
En termes de jeu : Toute personne sortante à l’extérieur devra porter un masque à gaz sous peine de mourir sous les effets des gaz toxiques.
Sous la surface...
L’homme s’est peu à peu habitué à la vie sous terre, mais cela n’est pas sans difficultés. Les communautés sont très sensibles à certains phénomènes, comme les épidémies de fièvre ou de peste transmis par les rats. Une fois détecté les contaminés sont souvent expulsés ou confiner dans certaines zones de quarantaine. Des rumeurs circulent sur la disparition de station entière à cause d’épidémie de grippe. Ceci pouvant créer des effets de foules quand des cas sont découverts.
La vie sous terre est dangereuse, de nombreux voyageurs disparaissent dans les tunnels. Les morts les plus courantes sont bien évidement à cause des mutants, des brigands. Mais les radiations ne sont pas en reste.
Ainsi quand une personne quitte une station elle ne sait jamais si elle pourra y revenir. Les conflits entre factions et la vétusté des communications accentuent ce phénomène.
Presque toutes les stations cultivent des champignons, c’est l’aliment miracle. Avec ces derniers ont peut faire facilement de l’alcool, de la soupe, du thé. Plus rarement on peut acheter des porcs provenant des Kolkhoz de l’Alliance littorale ou des cités commerçantes. La viande de rats ou de poules peut être produite dans les stations de moindre importance.