top of page

La création de personnage...

Dans le cadre de ce jeu vous avez deux possibilités pour créer votre personnage :

 

  1. vous nous faites confiance et nous vous proposons un personnage tout prêt.

  2. Ou si vous le souhaitez-vous pouvez nous faire une proposition de back auquel nous rattacherons des intrigues prévus en jeu.

 

Suite à votre inscription nous vous enverrons un mail vous demandant la faction que vous souhaitez incarner et de choix sur la création de votre personnage.

 

NB : si vous souhaitez créer votre back, nous imposons une description qui tienne dans une dizaine de lignes. Le but étant de camper un personnage et non de décrire toute sa vie.  Nous nous chargerons de relier vos choix aux intrigues du jeu. Cependant le scénario ayant des besoins inextricables nous ne pouvons garantir le respect total de votre back.

Les compétences...

Les compétences de votre personnage dépendront de votre fiche de personnage.

 

Armure : permet de porter une armure de combat. L’armure perd son efficacité au fur et à mesure des combats. Si vous subissez des dégâts qui entrainent la perte de PV votre armure devra être réparée pour être à nouveau opérationnelle. Exemple : Une jambe protégée par des grèves subit deux blessures, la première blessure est encaissée par l’armure, la seconde blesse, la protection devra être réparée. En fonction du costume une armure pourra octroyer plus de point d’armure (à voir avec l’orga).

 

Bagarre : tous les personnages ont un niveau de bagarre. Si deux personnages souhaitent en venir aux mains. Chacun d’eux indiquent sont niveau de bagarre. Le plus fort l’emportera et assommera son adversaire (effet 2 min). A chaque nouvel adversaire le PJ baisse son niveau de 1 (en cas de baston de taverne généralisée).

 

Botanique : Permet de créer des potions et poisons à partir de plantes ou de produits naturels. Les effets des produits  mettront du temps à agir. Les composants une fois réunis seront à échanger auprès d’un organisateur. Créer une potion peut être aléatoire et la réalisation est soumise parfois à des effets non désirés.

 

Bricolage : Permet de réparer, recycler ou construire des objets à partir de pièces détachées. Les composants une fois réunis seront à échanger auprès d’un organisateur. Créer un objet peut être aléatoire et la réalisation est soumise parfois à des effets non désirés.

 

Dissimulation : permet de cacher des objets sur soi sans risque d’être volé ou contrôlé lors d’une fouille.

L’objet devant tenir un sac pour que la compétence puisse prendre effet.

 

Esquive : permet d’ignorer une touche lors d’un combat, valable une fois par heure.

 

Lire et écrire le commun : c’est relativement clair.

 

Médecine : (nécessite une trousse), permet de soigner un personnage inconscient ou souffrant de plus de deux blessures ou blessé au tronc. Le médecin devra tirer au hasard deux cartes « chirurgie » et devra en garder une et appliquer ses effets en jeu, en mettant en scène bien évidement l’acte opératoire. La chirurgie est aléatoire et peu amener à la mort du patient. Une fois utilisée la carte est défaussée pour le restant de la partie.

 

Premier soin : permet de soigner un blessé léger (souffrant au maximum de 2 blessures localisées sur les membres, toute blessure au tronc nécessite la compétence médecine), le personnage devra utiliser des bandages et simuler le soin (5 minutes par blessure). Il pourra maintenir en vie un personnage agonisant en maintenant ses deux mains sur le torse de la victime en simulant le massage cardiaque.

 

Roublardise : Permet de crocheter une serrure ou de dérober un objet en fixant une épingle à linge dessus. Une serrure simple coûte une épingle, le joueur défausse son épingle et peut ouvrir la serrure.

                       

Torture : permet de faire parler un personnage récalcitrant, on confronte un jet de D6, entre le bourreau et sa victime, tout en mimant la scène (si les joueurs le souhaitent), un torture réussie ne provoque pas de blessures, si la victime résiste en réussissant son jet, elle perd alors 1 PV (localisation au x choix du bourreau) mais ne divulgue rien.

bottom of page